Le Centre d’Études de Développement (DVLP) de l’Université Catholique de Louvain (UCL) organise deux journées de réflexions croisées sur les processus de réponse à la crise de Covid-19 de la part des populations paysannes et indigène en Afrique des Grands-Lacs et au Pérou. Ces exposés sont les résultats des recherches réalisées dans le cadre de deux projets : un Mandat d’impulsion scientifique du FNRS intitulé « Résilience sociale et communautaire en temps de pandémie : mobilités, circulations de savoirs et reconfigurations politiques. Une lecture à partir des communautés andines et amazoniennes du Pérou » coordonné par Emmanuelle Piccoli (DVLP) et un Projet de recherche du FNRS intitulé “Doomsday or just another crisis? Rural resilience in Africa’s Great Lakes Region during the COVID-19 pandemic” coordonné par An Ansoms (DVLP).

Pour participer, veuillez vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse marina.kyndt@uclouvain.be avant le 05 décembre 2023. La participation en ligne est également possible. Merci de préciser dans le mail si vous participerez en présentiel ou en ligne.

Pour en savoir davantage : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/iacchos/dvlp/evenements/vulnerabilites-et-resiliences-des-populations-paysannes-et-indigenes-en-periode-de-covid-19-0.html